Stratégie de Guerre de clan
Afin d'être plus efficace lors des guerres de clan.
Suite à de trop nombreuses guerres perdu ( des fois d'une étoiles ) et vu le faible taux de visite du Fb du clan (facebook du clan= Stéphane tonna).
Je vais essaye de faire de mon mieux pour vous passer les infos pour faire une bonne guerre tous les commentaires et questions seront les bienvenue bien sur.
Petit rappel guerre des clan :
Vous devez faire partie de la guerre pour cela le jeu indique d'un petit bouclier les participants (visible quand ont regarde les membres du clan devant à gauche).(les boucliers gris indique des membres qui ont quittés les clan pendant une guerre donc sauf excuse valable et exception il faut bannir tout les membres invités avec ce bouclier gris)
Il faut sur vos deux atk disponible gagner au moins une étoile pour profiter du bonus de victoire (visible en haut à gauche).
1 étoile détruire un hdv
1 étoile détruire 50% du village
1 étoile détruire 100% du vivi
Ensuite si la victoire est à nous les bonus deviennent des butins de guerre disponibles dans vos cdc pensez à les récupérer après les guerres.
La recherche des clans est basée sur la puissance des bases du clan. Contrairement aux matchs multijoueurs, les trophées n'ont aucune influence sur cette recherche.
La puissance du clan est basée sur la puissance d'attaque de chacun (Troupes, Capacité des camps militaires, sorts et héros) et la puissance défensive (Bâtiments Défensifs, Rempart, Pièges et Héros). Le design de la base n’influe pas la puissance. La puissance d'un membre change seulement s'il améliore ses troupes ou ses sorts.
Je ne le dirais jamais assez put.... videz les châteaux de clan ennemis avant de commencer toute atk sinon il est quasi impossible de faire trois étoiles.
Pour vide un château pas d'archères si le cdc et au centre donc plus dur à vider utilise géants contre les murs ou mieux un cochon ou deux si pas tout vidé, si le cdc et décalé bingo un barbare un gobelin fera l'affaire.
Vérifiez qu'il est bien vidé éloigne les troupes loin des défense sinon dur dur quand ont vous tire dessus si il y a une cabane dans un coin de la carte ou un batiment en dehors des protections des défenses ennemis c'est la qu'il faut les emmener, ainsi vous pourrez les détruire "tranquillement". Et mettre les troupes en arc de cercle autour avec des appâts au milieu genre barbares avec la peau dur, ont peux envoyer un géants pour les dragons c'est cool car le géant "trace" et le dragon il se retourne donc les archères lui tires dans le dos.
Don des troupes de défenses:
La encore il s'agit d'un point primordial pour gagner une guerre. Car quand on donne une unité, celle ci restera dans le chateau de clan jusqu'à la fin de la guerre, peut importe qu'elle subisse 30 attaques et qu'elle soit détruite détruite tout autant de fois: elle y est à chaque défense.
Donc on prohibe toutes les unités nulles en défense (sapeurs, gobelins, géants,...) et on favorise celles qui sont difficiles à détruire et qui font le plus de dégats. Il faut savoir que ces dons n'entrent pas en compte dans le compte des ratios.
On privilegiera les meilleures unités et celles lvl max seront les bienvenues!
A tester les sorcières (12 places) car ce sont des unités qui attaquent à distances (très bien pour rester cachées derrière les remparts ;) et en plus elles se créees des petits squelettes qui la protège un temps des attaques directes des troupes ennemis!
-Ensuite viennent les sorciers (4 places), plus forts et plus résistant que les archers, ces unités peuvent attaquer à distance, vite et fort réduisant ainsi à néants les ordes de géants ennemis qui voudraient percer nos remparts ;)
-Et pour finir, les archers (1 place) ou serviteurs (2 places), ces unités qui attaquent à distance font très mal en groupe, ici il s'agira plus de combler les trous plutôt que de crée une orde d'archers bien sûr. ex: Un cdc lvl 3 ( 20 places), avec: 1 sorcière, 2 sorciers 12+2*4=20
Bien sûr un dragon caché de temps à autre dans les cdc sera le bienvenue.
Mais la base je pense est :
De cette analyse :
- pour les CdC à 30: 4 sorciers, 14 archers.
- pour les CdC à 25: 3 sorciers, 13 archers
- pour les CdC à 20: 2 sorciers, 12 archers
La solution full archers privilégie la difficulté à vider le château ce qui est très déstabilisant pour l'attaquant (nous en avons tous fait les frais!), et elle coûte peu.
Deux choses: 1) Faire un max d'étoiles
Détruire un hdv si vous avez le choix, essayer de lancer vos troupes du coté de l'hdv ennemi, 1 étoile détruire 50% du vivi 1 étoile et détruire 100% du vivi pour la troisième étoiles.
Règle d'or pour une bonne réussite en guerre analyse du vivi à atk avant ( ex: cabane d'ouvriers dans un coin mettre un barbare ou autre pour la détruire ont a vu des vidéos ou 98% donc deux étoiles à cause d'une cabane oubliée.
Clics sur le château de clan ennemis pour voir la limite du cercle qui fait sortir les troupes de l'intérieur du coup au début de votre atk faire sortir toutes les troupes les éloigner loin et les tuer toutes. un château vidé permet de faire des étoiles .
Bien regarder les vidéos replay des attaques précedentes si elles existent! Ainsi on sait où sont les pièges et ce qu'il y a dans le cdc ennemis. Si un dragon sort 2 géants afin de distraire le dragon avant de lancer vos sorciers et archers pour le détruire .
Détruire un hdv si vous avez le choix, essayer de lancer vos troupes du coté de l'hdv ennemi, 1 étoile détruire 50% du vivi 1 étoile et détruire 100% du vivi pour la troisième étoiles.
Règle d'or pour une bonne réussite en guerre analyse du vivi à atk avant ( ex: cabane d'ouvriers dans un coin mettre un barbare ou autre pour la détruire ont a vu des vidéos ou 98% donc deux étoiles à cause d'une cabane oubliée.
Clics sur le château de clan ennemis pour voir la limite du cercle qui fait sortir les troupes de l'intérieur du coup au début de votre atk faire sortir toutes les troupes les éloigner loin et les tuer toutes. un château vidé permet de faire des étoiles .
Bien regarder les vidéos replay des attaques précedentes si elles existent! Ainsi on sait où sont les pièges et ce qu'il y a dans le cdc ennemis. Si un dragon sort 2 géants afin de distraire le dragon avant de lancer vos sorciers et archers pour le détruire .
Toutes les attaques faites par les participants peuvent être vues et revues en cliquant sur l'étoile blanche sur fond bleu visible en haut de la carte de guerre.
N'utilisez pas vos nouvelles troupes niveau 1.
Ce sont des "bébés troupes" qui ne tiennent pas le coup en guerre.
Pas de dragons ou cochons niv 1 OU UNIQUEMENT SUR DES PETIT HDV. Privilégiez vos Géants, archers et barbares niv 4,5 et 6!
Ce sont des "bébés troupes" qui ne tiennent pas le coup en guerre.
Pas de dragons ou cochons niv 1 OU UNIQUEMENT SUR DES PETIT HDV. Privilégiez vos Géants, archers et barbares niv 4,5 et 6!
Les atk cochons avec sorts de soins analyse du vivi avant pour emplacement des bombes géants videz le château avec un cochon ou deux permettent de faire trois étoiles.lancer les cochons afin qu'ils ne se séparent pas trop et de très bien lancer les potions de soin tout au long de leurs progression. Il faut les lancer d'une traite et ne pas les séparer (l'union fait la force ;) De plus une fois que les cochons ont détruit les défenses d'une partie du camps ennemis, les autres troupes peuvent bien progresser et détruire les derniers batiments. Quand il y a beaucoup d'espace dans le camps, c'est qu'il y des pièges sur le chemin des cochons et ça, ils n'aiment pas! De plus si les defenses ennemis sont disposées tout autour du camps, cela va faire tourner les cochons autour du camps et les arc X, mortier et autres défenses au centre ne seront pas atteints et détruits, donc c'est le genre de camps à éviter avec cette compo. La défense qu'il faut à tout prix éviter c'est la tour de l'enfer en position multi-cibles (à moins d'avoir des sors de gel ;)
Les atk dragons et ou ballons avec sorts de rage de soins en détruisant antiaérien (en sort de foudre ou cochons) dont les lvl devront êtres assez bas permettent aussi de faire trois étoiles. Ici il s'agit d'une composition essentiellement aérienne donc il faut lancer les aériens le plus vite possible du coté des anti-aériens afin de les détruire rapidement et de progresser plus rapidement. En ne les séparant pas trop les potions seront bien plus efficaces.
Les ballons étant très lent, il ne faut pas renoncer aux troupes au sols rapides et effficaces, archers ou mieux serviteurs , car en effet, ils passent après les ballons donc normalement pas de surprise avec les pièges qui ont déjà du être déclenchés. De plus ils sont rapides et aussi efficaces que les archers sans pouvoir être touché par les canons ou les mortiers. À vous de voir ce que vous préférez. Si les anti-aériens sont au centre, trop éloignés les uns des autres, ou encore à un niveau trop élevé, ou bien si les tours de sorciers sont niv 6 minimum, alors il faut éviter d'attaquer ces camps avec cette compo. dragons, c'est 7 ou 8 minimum. En dessous ça ne marche pas.
Idéalement dragons lvl 2 ou plus pour les riches.
J'ai vue des compositions bancales: 8 géants, 2 dragon, 15 serviteurs, 4 sorciers, 20 archers, 4 cochons.
Zéro étoiles à l'arrivée, pourquoi? Soit on fait une attaque par le sol, et on évite les puissantes défenses anti aériennes, soit par les airs, et on évite canons, mortiers, et pièges divers.
Si on mixe, c'est l'échec assuré.
La composition la plus classique et la plus connue est Géants/Barbares/Archers.
La compo type: 16-18 géants, 5-8 sapeurs, 60 archers, 20-30 barbares ou gobelins.
Guérisseuses, ou 3 géants de plus et des sorts de soin.
Ordre d'attaque: Après nettoyage du château , on envoie tous les géants.
Dès qu'ils arrivent aux murailles, les défenses les visent, c'est votre bouclier, là vous lancez les sapeurs 2 par 2, pour détruire plusieurs rangées de murs (et surtout pas tous d'un coup comme j'ai souvent vu), puis les archers bien à l'abri, par groupes de 10 ou 20.
Sinon envoie du lourd géants bon lvl en gd quantités avec à la fin quand defenses mortent gobelins pour rattrapé le retard de chronométre(avec de nombreux sapeurs poseurs de bombes si les murs sont costauds) et sorciers avec sorts de rages soins voir guérisseuse si antiaérien hs avant.
Pour faire des étoiles ils faut mettre le prix en élixir rose ou noir , ont gagne pas la guerre avec des gobelins.
N'utilisez que des compos avec lesquels vous êtes familiers. Chaque type de base est différent et demande que vous testiez et adaptiez votre stratégie.
Full archers c'est trop faible. La tactique de base c'est moitié archers, moitiés barbares, avec 5 à 8 sapeurs (Nom le plus connu tactique "Barcher")
On déploie 20-25 barbares sur un côté de la base. Ce sont vos boucliers humains, toutes les défenses vont les viser. Puis immédiatement après une rangée de 20-25 archers.
Répétez ça sur les 3 autres côtés, c'est une ou 2 minimum
C'est impossible de partir le jour de la guerre et tester quelque chose de nouveau. C'est du suicide!
Bien utiliser ses sorts c'est la clé de la réussite. Pas de 3 sans une utilisation judicieuse, travaillée, et répétée des sorts.
2) Que l'autre clan ne puisse faire que le minimum d'étoiles.
Construire un bon vivi en guerre possible à faire le vendredi pour nous :
Le vivi de guerre:
Mettre le plus au centre son hôtel de ville (hdv) et son château de clan (cdc), et ses héros Roi et Reine.
Car chaque étoile compte et peut être fatale pour la victoire. Rendre moins accessible l'hdv évite de donner une étoile à l'ennemi.
Quand au CDC, c'est tout aussi simple, plus sa zone de couverture couvrira le camps, plus il sera difficile de faire sortir les troupes de renfort, de les isoler et donc de les détruire rapidement .
Ainsi, un cdc à l'extérieur ou facilement " activable " aura moins d'efficacité, peu importe les troupes qu'il contiendra, si un simple archers suffit à les faire sortir et les détruire dans les premières secondes de l'attaque.
Enfin, des troupes de renforts qui se déplacent dans le camps sont beaucoup plus difficiles à atteindre et donc à détruire, elles peuvent rester plus longtemps active et détruire les troupes ennemis plus facilement: les géants, les barbares et autres troupes au sol qui attaquent au corps à corps seront bien mal face à ces troupes cachés derrière les remparts.
- Antiaérien minimum lvl 4, 5 conseillé au centre pas sur les bords ( contre guérisseuse et dragons).
- Bombes géantes lvl 2 mini lvl 3 conseillé à l'intérieur des murs entre deux trois défenses pour tuer les cochons ( deux côtes à côtes "avec petit murs ou cabanes ouvriers pour boucher les trous" tue en un coup 30 cochons).
Placez vos pièges correctement :- Chateau bien centré comme indiqué ci-dessus
- Ressorts placés entre les défenses, beaucoup plus efficaces
- Grosses bombes entre les défenses, et si possible par 2 pour tuer les cochons d'un coup
- Ballons dans les 4 coins de votre village répartis équitablement
Organisation de l'attaque:
On laisse d'abord nos plus petits hdv attaquer en premier, ensuite les hdv suivants attaquent et ainsi de suite, comme ça les hdv costaud de notre clan pourront atk le samedi uniquement pour compléter les étoiles qui manques voir atk plus haut les hdv ennemis qui seront libre (et pas comme ont fait en ce moment ou les forts atk de suite le vendredi les forts et attendent aprés que nos plus petit hdv nous sauvent. Il est difficile de respecter cet ordre mais essayez au maximum!
Durant le jour de combat, vous aurez toujours une cible recommandée. La cible recommandée vous montre la base qui a la puissance de défense la plus proche de votre puissance d'attaque.
Il est important d'attaquer des bases que vous pensez pouvoir battre et donc faire un max d'étoiles..
- On prévient avant de faire une attaque, pour savoir si un autre membre n'avait pas prévu d'attaquer la cible en vue ou tout simplement pour éviter les attaques foireuses en prennant des conseils ;)
- On attaque toujours avec ses camps, son cdc, ses sorts, et ses héros rempli ou au max!
- On fait toujours sortir les troupes ennemis videz les cdc.
Première attaque on tente un 100% afin d'obtenir un 3 étoiles (NE JAMAIS ATTAQUER PLUS GROS QUE SOIT LORS DE LA PREMIÈRE ATTAQUE!).
Seconde attaque on comble, ou on tente le freestyle seulement si on a reussi un 3 étoiles!
Lorsqu'il y a 1 étoile de prise, on peut revenir sur ce village ennemi mais lorsqu'il y en a déjà 2 de prises, on reviendra dessus à la toute fin de la guerre seulement! On a seulement 2 attaques possibles alors autant les optimiseret prendre le maximum d'étoiles possible.
Faire ses deux atk est hyper important souvent ça se joue à peu.
Voilà déjà quelques pistes si elles sont suivies, des guerres gagnés pour notre clan bien surs avec deux atk obligatoires ont a déjà perdu ou gagné à une étoiles d'écart.
Merci à tous.
liens sympas http://fr.clashofclans.wikia.com/
Voilà déjà quelques pistes si elles sont suivies, des guerres gagnés pour notre clan bien surs avec deux atk obligatoires ont a déjà perdu ou gagné à une étoiles d'écart.
Merci à tous.
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